0%
Les courses de la rentrée : source de motivation

On ne compte plus le nombre d’épreuves de courses à pied qui seront organisées à travers la France en ces mois de septembre et octobre. Pour les amateurs de running, ces compétitions sont un excellent moyen d’entamer la reprise après les vacances. Voici quelques-unes des courses les plus attendues pour la rentrée.

La parisienne (10 septembre) avec une ambiance "Années 80" pour cette édition

L'Orygoise, une course nature dont Boutique Marathon est partenaire (17 septembre)

La célèbre course en ligne Paris Versailles (24 septembre)

La très conviviale et familiale course du souffle pour la Mucovisidose qui se tient au jardin d’acclimatation et dont nous sommes partenaires depuis des années (24 septembre)

Odysséa Paris qui finance la recherche contre le cancer du sein (1 octobre)

Les 20km de Paris qu'on ne présente plus (!) avec une 45e édition sur le thème du cirque cette année (8 octobre)

Le 10km Paris centre  pour voir la capitale sous un autre angle (15 octobre)

Le Semi de Vincennes et son magnifique parcours dans le bois ! Nous sommes fiers d'en être partenaire (22 octobre)

 

Et il y a aussi

La Thoiry Wild Race

La Thoiry Wild Race est une épreuve de course atypique qui se déroule dans le zoosafari de Thoiry. Attendue pour le 17 septembre 2023, elle est considérée comme étant l’une des compétitions les plus appréciées et les plus originales d’Île-de-France. Au programme, cette course offre un parcours de trail running de 10 km à travers le Parc Château et le zoo de Thoiry. 

Pendant toute la durée de l’événement, les coureurs pourront ainsi apprécier une certaine proximité avec divers animaux exotiques, notamment des éléphants, des girafes, des primates ainsi que diverses espèces d’oiseaux. On y retrouve également un circuit ludique de 1 km dédié exclusivement aux enfants de 6 à 10 ans.  

La course « Enfants sans cancer »

Le 24 septembre prochain, le prestigieux domaine national de Saint-Cloud va accueillir l’une des plus belles courses solidaires de l’année. Il s’agit de la course « Enfants sans cancer » organisée par l’association « Imagine for Margo ». 

À l’origine, l’objectif de cette compétition était de collecter un maximum de dons pour soutenir les recherches de traitements chez les enfants souffrant de cancer. La participation à l’événement requiert ainsi la soumission d’un don à hauteur de 200 euros. Cependant, outre l’aspect caritatif, il s’agit aussi d’un excellent moyen pour les férus de running de reprendre doucement leur activité.

 

Se préparer pour une épreuve de running : les bons gestes à adopter

En moyenne, les circuits de running s’étendent sur 10 à 20 km. Pour être en mesure de tenir le rythme et éviter les accidents, il est important de bien se préparer. Par conséquent, quelques semaines avant une compétition de course à pied, il est préférable de : 

  • Soigner son hygiène de vie (alimentation et cycle de sommeil équilibré)
  • S’entraîner, mais pas trop
  • Ne pas négliger la récupération
  • Choisir soigneusement son équipement